Communauté de Communes du Vexin-Thelle

« Ensemble, construisons notre avenir »

David Boriau, un auteur en Vexin-Thelle - 2019

Photo par défaut - culture

David Boriau, scénariste de bandes-dessinées et mangas est venu rencontrer les habitants du Vexin-Thelle pour une résidence de deux semaines (une semaine en octobre, puis une en novembre). 

Cette résidence a été pensée par la Médiathèque de l’Oise et organisée par les bibliothécaires du Pays de Bray, du Vexin-Thelle, ainsi que la Communauté de Communes du Vexin-Thelle. 

 

L’auteur a débuté sa résidence par une mini-conférence qui a eu lieu à la bibliothèque de Trie-Château. Il a présenté son travail de scénariste et répondu aux questions des spectateurs. Des élèves de 6ème du collège Saint-Exupery (Chaumont-en-Vexin) ont accueilli David Boriau pour une séance autour sa BD Inferni. Les enfants du centre de loisirs à Montagny-en-Vexin sont allés à la bibliothèque de leur commune pour créer pendant deux ateliers sur la bande dessinée. 

Puis, les élèves de 6ème du collège Guy de Maupassant (Chaumont-en-Vexin) se sont rendus à la bibliothèque de Trie-Château pour deux ateliers : un premier atelier sur la bande-dessinée et un deuxième sur le manga. Ils ont ainsi pu dessiner leurs propres planches et voir la différence de scénario entre la bande dessinée et le manga.

 

Photo par défaut - annuaire des entreprises

Contact

  • Culture Service

    Culture03.44.49.15.15