Communauté de Communes du Vexin-Thelle

« Ensemble, construisons notre avenir »

Cyclo « Des 2 Vexin au Pays de Nacre »

Logo de la Communauté de Communes du Vexin-Thelle (CCVT)

160 Km à bicyclette, par les merveilleuses routes du Vexin français et normand pour terminer dans le pays de la nacre, c’est ce qui vous attend avec ce très beau parcours tranquille découpé en 6 étapes et reprenant pour sa plus grande partie l’Avenue Verte London <> Paris.  


Vous quitterez Cergy-Pontoise par l’avenue verte Paris-Londres pour rejoindre le Parc naturel régional du Vexin français, pays d’art et d’histoire, dont les paysages lumineux ont fortement marqué les peintres impressionnistes. 


Vous remonterez la vallée de l’Aubette, jusqu’à la Maison du Parc à Théméricourt puis traverserez par de petites routes champêtres le plateau agricole jusqu’au domaine de Villarceaux, joyau du patrimoine francilien. 


Vous suivrez la voie verte de la vallée de l’Epte pour rejoindre la cité de Gisors, capitale du Vexin normand. 


De là, vous vous dirigerez vers Chaumont-en-Vexin par de petites routes du Vexin-Thelle, traversant les pittoresques villages de Boury-en-Vexin, Montjavoult et Reilly. 


Vous rejoindrez ensuite Méru, capitale de la Nacre et suivrez la vallée de l’Esches jusqu’à Bornel puis celle du Sausseron jusqu’à Valmondois. 


Vous parcourrez alors la vallée de l’Oise sur les traces de Van Gogh, Cézanne et Pissarro avant de gagner Pontoise, ville d’art et d’histoire.  


Cet itinéraire est le fruit du travail conjoint entre la Communauté de Communes Vexin-Thelle, le Parc naturel régional du Vexin français et les Offices de tourisme de Gisors, des Sablons en Pays de Nacre et de Cergy-Pontoise-Porte du Vexin. Le parcours proposé couvre une distance de 162 km pour un dénivelé cumulé de 1075 m. Il se décompose en 6 étapes.  



Contact

  • Vexin en Pays de Nacre Office de tourisme

    Tourisme03.44.84.40.86